Présentation du groupe

Biographie des membres du groupe Quai n°5

Ecouter le groupe Quai n°5

Vidéos du groupe Quai n°5

Contacter le groupe Quai n°5

 

Stéphane LOGEROT

Fils et petit-fils de contrebassistes renommés, Stéphane LOGEROT obtient à l'unanimité le Premier Prix de contrebasse du CNSM de Paris.
Il étudie ensuite la composition à l'image, l'harmonie, ainsi que l'orchestration avec David Angel (Universal Studio).

Membre de l’Orchestre National de France depuis 1994, il est également reconnu en tant que chambriste et improvisateur. Partenaire de groupes et musiciens tels que le trio Wanderer, les quatuors Borodine et Modigliani, Richard Galliano, le Fine Arts Quartet, Fazil Say ou encore Yuri Bashmet et Daniel Hoppe, on le retrouve également en compagnie de Michel Legrand, Harry Connick Jr. ou bien sur les albums des chanteuses Juliette et Régine.

C'est par les morceaux qu'il écrit pour le groupe Quai n°5 dont il est le fondateur, qu'il réunit ses deux passions, la musique classique et les musiques populaires.

Stephane Logerot

 

Jean-Marc PHILLIPS VARJABEDIAN

Après des études au Conservatoire de Paris, à Crémone et à la Juilliard School de New York, Jean-Marc PHILLIPS VARJABEDIAN est amené à se produire tant avec orchestre (London Symphony Orchestra, Orchestres Pasdeloup, Lamoureux, Colonne, Orchestres Nationaux de France et d’Ile de France, Orchestre Philharmonique de Radio France…), qu'en récital et en musique de chambre.

Membre du Trio Wanderer avec lequel il mène une carrière internationale (le Trio a été invité dans plus de 70 pays, et a enregistré 7 disques chez Harmonia Mundi), il s'intéresse également à d'autres formes de musique : il a fondé un septet avec Richard Galliano autour d'un programme Piazzolla.

Il est aujourd'hui récompensé pour l'ensemble de sa carrière par le prix George Enesco de la SACEM.

Jean-Marc PHILLIPS VARJABEDIAN

 

Romain DESCHARMES

Premier Grand Prix lors du Concours International de Dublin, Romain DESCHARMES se produit alors en récital sur plusieurs scènes prestigieuses : Carnegie Hall à New York, Wigmore Hall à Londres, National Concert Hall à Dublin, Minato Mirai Hall à Yokohama, Tsuda Hall à Tokyo…

Il est invité aux USA, en Angleterre, Irlande, Italie, France, Japon, Chine avec notamment le Midland Symphony Orchestra, le National Symphony Orchestra of Ireland, l'Orchestra del Lazio ainsi que le Shanghai Philarmonic Orchestra.

Son 1er disque enregistré chez Claudio Records est consacré à Brahms. Il vient également d'enregistrer un disque Ravel chez Audite.

Romain DESCHARMES

 

François DESFORGES

Après un 1er prix obtenu en 1995 au C.N.S.M. de Paris dans la classe de percussion de Jacques Delecluse et de Jean Geoffroy, François Desforges intègre la même année l'Orchestre National de France au sein duquel il participe à de très nombreuses tournées internationales sous la baguette de chefs aussi prestigieux que R. Muti, S. Ozawa, L. Maazel, K. Masur ou encore D. Gatti son chef permanent actuel.

En dehors de son activité à l'orchestre, François Desforges se produit souvent en musique de chambre avec l'ensemble "Ad Onf" composé des percussionnistes de l'Orchestre National de France ou avec son duo "Percadue" qu'il a créé avec Emmanuel Curt et bien d'autres partenaires encore comme B. Chamayou, les soeurs Labèque, J. Pernoo, T. Escaich, l'ensemble Accentus... Passionné de Pédagogie, il enseigne au Conservatoire "Gabriel Fauré" depuis 1995.

 

François DESFORGES

 

Remi_POULAKIS

 

Né en 1980,il commence sa formation musicale avec son père professeur d'accordéon

puis il obtient ses diplomes aux conservatoires de ST Etienne et Lyon (médailles d'or et perfectionnement) tout en étudiant parallelement le piano classique au CNR de Lyon

Son intéret pour la voix le mene dans la clase d'Evelyne Brunner. S'en suivent de nombreux opéra dans lesquels il interprète des roles divers ( dialogue des carmélites,Cosi fan tutte,Mme Butterfly,Traviata, Carmen, Bohème...). On peut aussi le retrouver dans diverses formations instrumentales.

Musicien généreux, il affranchit les s'affranchit des genres, amoureux autant du jazz, des chansons Italiennes, de l'opéra, les musiques de l'Est...

Cette ouverture musicale l'invite donc à rejoindre le groupe Quai N°5 après son premier concert donné avec eux en Juillet 2013 au parc floral dans le cadre du Paris Jazz festival.

 

Hugues BORSARELLO

Soliste passionné, Hugues Borsarello transmet au public, avec une émotion sincère et profonde le plaisir qu’il tire de la partition et de ses infimes et multiples facettes, comme autant de clins d’œil au compositeur. Le temps d’un concert, il ouvre à nos sens le monde mystérieux de la musique, façonnant tout naturellement les notes écrites en matière sonore.

Hugues BORSARELLO

 

Bertrand CERVERA

Bertrand Cervera est violon solo de l'Orchestre National de France et  créateur en 2004, en tant que directeur artistique le festival "Sorru in Musica" (Corse). Les Archets de Paris lui ont fait découvrir Saint-George et des liens d'amitiés et de complicité résultant de centaines de concerts avec cet orchestre. Il fut directeur musical pour la création de l'opéra  "Le Nègre des Lumières" à l'Opéra d'Avignon en Octobre 2005.

Bertrand CERVERA

 

Dimitri NAIDITCH

Dimitri Naïditch est né en 1963 d'un père physicien et Académicien des Sciences et d’une mère, Nina, reconnue comme l’un des meilleurs professeurs de piano de l’ex-bloc soviétique

Ces dernières années, Dimitri Naïditch poursuit une activité de concertiste en France et à l’étranger.Il se produit en solo ou avec différents orchestres symphoniques notamment avec l'Orchestre National Philarmonique de Kiev, l'Orchestre Symphonique de Lille, l'Orchestre Symphonique du Théâtre Mariinsky de Saint Pererbourg,l'Orchestre Symphonique de Cannes et beaucoup d’autres.

Il se produit également avec l’ARFI (Marmite Infernale), en trio avec Jean Jacques Avenel et Joël Alluche, en duo avec Didier Lockwood, Gilles Apap,Vladimir Chevel, Alessandro Quarta, il joue avec Richard Galliano (Piazzola Forever, quartet), Pierre Amoyal et Buffo - Howard Buten (“Le Violon et le Nez rouge”), Rich Margitza, Andy Shepard, Marie-Claude Pietragalla

 

Karim MEDJEBEUR

C'est à 8 ans que Karim intègre le Conservatoire National de Région de Reims, où il obtiendra un 1er prix en Piano, en musique de chambre, et en percussions. En 1992, il devient lauréat de la fondation Yehudi Menuhin, et se passionne pour les musiques actuelles. Il participe à différentes formations de variétés, jazz, gospel, rock. Depuis 1998, il accompagne la chanteuse "Juliette", et, est souvent sollicité par d'autres artistes en concert ou lors d'émissions de variétés ( Lio, Brice Kapel, Maurane, Henri Salvador, Alessandro Safina, Véronique Samson, Liane Foly,...).

Il a accompagné les émissions de télévision "Pop Star" (I et II), et "Attention Mesdames et Messieurs". Compositeur et arrangeur, il pratique également plusieurs instruments: Synthétiseurs, Percussions, saxophone, cornemuse, flûtes irlandaises, bombarde, guimbardes, chant Diphonique.

autre

 

Fred MILLOT

Issu de l’éclairage architectural, Fred a fait ses débuts scéniques au CNAT de Reims sous la tutelle de Roger Glab. Il a été assistant d’Alain Poisson sur “Irma la Douce“ de Jérôme Savary, puis pour Guy Bedos à l’Olympia. Il a travaillé à l’opéra de Metz, le théâtre National de l’Opéra comique, à Expressions et avec le groupe à4 pour lequel il conçoit l’éclairage de 400 églises en 6 ans.

Aujourd’hui Fred est concepteur - lumière de théâtre, de comédies musicales, d'Opérette, de one man show, de music hall…

Il collabore avec les Poubelles Boys, Juliette, Roberto D’Olbia, Clémentine Célarié, Quai N°5, Sirba Octet, Jean Renard, Maxime Martin, Devals et Gaudin…

Au théâtre, il travaille sous la direction de Ladislas Chollat, Manon Savary, Jérôme Savary, Giancarlo Ciarapica, Jean Renard et Laurent Delvert pour lequel il a réalisé les lumières des Guerriers, Tartuffe, le Joueur d’Echecs et Cinna.

Prochaines dates

27 Juillet 2013 :

Concert au parc floral, Paris Jazz festival

14 Juin 2013 :

Concert en direct sur FIP, Paris

Newsletter :

ok

Conception du site : GlobGlob Créations